Les détails de l’offre d’emploi :

Administrateur réseau internet

Secteur(s) d'activité : Autres
Nombre de poste(s) à combler : 1
Réf.interne : Administrateur réseau internet

L'entreprise

Sogetel
111 Rue du 12-Novembre
Nicolet (Québec)  J3T 1S3
Site Internet : www.sogetel.com

Description de l'entreprise :
Sogetel est l’une des plus grosses entreprises titulaires indépendantes à offrir des services de télécommunications au Québec. Elle dessert majoritairement des secteurs ruraux. À titre de titulaire, elle fournit le service local de base en téléphonie à la clientèle résidentielle et la clientèle affaires. De plus, elle propose une gamme complète de services en télécommunication tels que : le service télévisuel, l’Internet ainsi que la téléphonie mobile.

Précisions sur l’emploi

Description et fonctions :
Vous souhaitez relever des défis stimulants et diversifiés en plus d’évoluer dans un environnement de travail dynamique? Joignez l’équipe de Sogetel!

Pionnière de la fibre optique jusqu’à la maison et à l’entreprise au Québec, Sogetel occupe une place de choix parmi les joueurs de l’industrie des technologies de l’information et de la communication. Actuellement en pleine croissance, l’entreprise qui emploie plus de 200 employés est présentement à la recherche d’un(e) Administrateur réseau Internet à son établissement situé à Nicolet.

L’ADMINISTRATEUR RÉSEAU INTERNET travaille sous la supervision du DIRECTEUR DES SERVICES INTERNET. Il installe, programme, gère et fait la maintenance de la dorsale IP, des plateformes d’accès et des serveurs utilisés pour la fourniture des services Internet offerts à la clientèle résidentielle et d’affaires. Il offre du support de niveau 3 aux intervenants techniques, effectue des tests et documente les incidents, les demandes de support et les solutions utilisées pour la résolution des problèmes.

Aperçu de vos responsabilités :
• Recommande, programme et teste les nouvelles solutions et équipements pour développer des solutions et des produits qui répondent aux besoins de la clientèle interne et externe de l’entreprise;
• Gère les alarmes de tous les équipements sous sa responsabilité;
• Assure la croissance des systèmes existants et des équipements sous sa responsabilité pour répondre aux nouveaux besoins;
• Participe à l’évaluation et à l’analyse des besoins ou des changements à apporter aux systèmes informatiques;
• Effectue des évaluations de contrôle de la qualité par des scénarios tests et s’assure que les systèmes et les programmes développés sont conformes aux spécifications du dossier avant le déploiement d’équipements.

Exigences et compétences :
Profil recherché :
• Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique, option gestion de réseaux et/ou télécommunications, ou domaine connexe;
• 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire.

Vos aptitudes:
• Capacité à exercer un bon jugement
• Esprit d’analyse
• Capacité de résolution de problèmes
• Capacité d’apprentissage
• Capacité à travailler sous pression

Vos connaissances techniques :
• Excellente connaissance des réseaux Ethernet et IP
• Excellente connaissance des services Internet tels que DNS, POP3, SMTP, http, DHCP
• Bonne connaissance du système d’exploitation Windows, Linux et IOS (Cisco)
• Bonne connaissance des outils de tests de surveillance IP et vidéo
• Bonne connaissance des protocoles de transmission de voix et de vidéo
• Connaissance des langages de programmation (Perl, Java, SQL, XML, HTML) – un atout
• Connaissance en réseautique (CCNA, Multicast) – un atout

Langue(s) parlée(s) : français

Langue(s) écrite(s) : français

Scolarité exigée : Diplôme d'études collégiales

Expérience demandée : 3 à 5 années d'expérience

Salaire et conditions de travail

Salaire de l'heure : à discuter

Nombre d'heures par semaine : 40 heures / semaine

Type d'emploi : Temps plein

Statut : Permanent

Horaire : Jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2019-03-04

Postuler en ligne