Les détails de l’offre d’emploi :

Responsable de l'accueil et de la logistique

Secteur(s) d'activité : Administration / Marketing Tourisme / Hôtellerie Arts et culture
Nombre de poste(s) à combler : 1
Réf.interne : Responsable de la logistique et de l'accueil (2e affichage)

L'entreprise

Productions Plateforme inc
82, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec)  G6P 3Z6
Site Internet : www.fimav.qc.ca

Description de l'entreprise :
Productions Plateforme inc. est un organisme sans but lucratif œuvrant dans le milieu culturel de Victoriaville.

Notre mission est promouvoir, produire et diffuser les musiques novatrices ainsi que toutes formes d’art d’avant-garde tant d’origines québécoise, canadienne qu’internationale. Cette mission est mise en œuvre par l’organisation prochaine du 35e Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (www.fimav.qc.ca), qui sera présenté du 13 au 19 mai 2019.

Précisions sur l’emploi

Description et fonctions :
Poste en remplacement :
Sous la supervision du directeur général et artistique, la personne titulaire du poste :
- Fait la prise de contact avec les musiciens ou leur agent afin de recueillir les informations nécessaires à leur venue (visa, passeport, exemption d’impôts, etc.);
- Fait la préparation des documents exigés en lien avec les musiciens étrangers;
- Fait la planification des transports aériens et routiers;
- Coordonne le bureau d’accueil et le centre de communication interne;
- Fait l’embauche et la supervision du personnel des secteurs sous sa responsabilité;
- Fait la planification de l’hébergement;
- Et toute autre tâche connexe.

Exigences et compétences :
Aptitudes :
- Études dans un domaine relié au poste ou expérience pertinente (3 ans minimum);
- Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit;
- Bon(ne) communicateur(trice);
- Autonome, facilité d'intégration et d'adaptation;
- Facilité d’apprentissage;
- Être une personne méticuleuse avec un grand sens de l’organisation;
- Bonne gestion du stress, des imprévus et changements de dernière minute;
- Connaissance dans le transport aérien, les permis de travail/visa/immigration/impôts des non-résidents;
- Très bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook et de la recherche sur Internet;
Expériences :
- Expérience professionnelle reliée au poste, idéalement dans un contexte culturel ou événementiel.
- Expérience dans la coordination ou la supervision de personnel;
- Connaissance du milieu culturel ou du tourisme un atout;
Autre exigence :
- L’horaire de travail pendant l’événement est exceptionnel. La personne titulaire du poste doit être disponible du 16 au 19 mai de 8 h à 22 h chaque jour.

Langue(s) parlée(s) : français, anglais

Langue(s) écrite(s) : français, anglais

Scolarité exigée : Universitaire 1er cycle (BAC) ou formation équivalente ou expérience pertinente.

Expérience demandée : 2 ans

Salaire et conditions de travail

Nombre d'heures par semaine : 21 heures par semaine et plus

Type d'emploi : Temps partiel

Statut : Saisonnier

Horaire : Jour

Précisions sur l'horaire de travail : Contrat saisonnier à temps partiel, 3 jours par semaine, de février à mi-juin 2019 (temps plein pour la période de l’événement);

Date prévue d'entrée en fonction : 2019-02-18

Information supplémentaire

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation.

Postuler en ligne